RSE : Stratégie 2025

RSE : Stratégie 2025
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PhS dévoile les grandes lignes de son « rapport de développement durable » qui sera en ligne avant le 1er janvier 2025.

1. Engagement envers la durabilité

PHS s'efforce de promouvoir la durabilité à travers les marques qu'elle représente, en particulier Andreu World, qui incarne la démarche la plus aboutie avec des produits conçus à partir de matériaux recyclés et une forte orientation écologique.

Les pratiques de recyclage et la transparence sur l'impact environnemental sont des éléments clés de leur stratégie. Andreu World a même obtenu des certifications comme le label B Corp, garantissant un haut niveau de responsabilité environnementale et sociale.

2. Application dans les opérations internes

Bien que PhS s'appuie principalement sur les initiatives de ses partenaires, l'entreprise a décidé d'améliorer ses propres pratiques internes. Des efforts sont en cours pour réduire les déchets, limiter les impressions papier, et rationaliser les transports.

Emmanuel Siraud, CEO de PhS, facilite la mise en œuvre d'une stratégie RSE plus aboutie à l'échelle de l'entreprise en structurant mieux l’ensemble des données. Cela permet de mieux collaborer avec les experts. Le projet se veut ambitieux sur le long terme mais réaliste avec la mise en place immédiate des « Quickwins ».

3. Défis et perspectives d'amélioration

Malgré des progrès dans l’intégration de la RSE, Fella Despres, Responsable commerciale, a mis en garde dès le début des opérations contre les risques de « greenwashing par omission », notamment lorsque seules certaines parties des collections respectent des normes strictes de durabilité.

PHS s'efforce donc de s'assurer que la transparence et l'évolution progressive soient au cœur de sa démarche. L'entreprise développe une stratégie plus proactive, surtout pour les autres marques qu'elle distribue, tout en répondant aux exigences croissantes des clients en matière de RSE.

Pour la marque Axona Aichi, qui a remporté plusieurs prix, dont le Green Good Design Award, c’est le modèle TIPO 3M SX qui a été analysé et est a obtenu la note de A, pour une grande partie de ces matériaux recyclés et recyclables et ses innovations qui rendent le modèle ultraléger avec peu de matériau, et facilement empilable. Une empreinte carbone très faible de la production, au transport, jusqu’au stockage.

PhS dévoile les grandes lignes de son « rapport de développement durable » qui sera en ligne avant le 1er janvier 2025.

1. Engagement envers la durabilité

PHS s'efforce de promouvoir la durabilité à travers les marques qu'elle représente, en particulier Andreu World, qui incarne la démarche la plus aboutie avec des produits conçus à partir de matériaux recyclés et une forte orientation écologique.

Les pratiques de recyclage et la transparence sur l'impact environnemental sont des éléments clés de leur stratégie. Andreu World a même obtenu des certifications comme le label B Corp, garantissant un haut niveau de responsabilité environnementale et sociale.

2. Application dans les opérations internes

Bien que PhS s'appuie principalement sur les initiatives de ses partenaires, l'entreprise a décidé d'améliorer ses propres pratiques internes. Des efforts sont en cours pour réduire les déchets, limiter les impressions papier, et rationaliser les transports.

Emmanuel Siraud, CEO de PhS, facilite la mise en œuvre d'une stratégie RSE plus aboutie à l'échelle de l'entreprise en structurant mieux l’ensemble des données. Cela permet de mieux collaborer avec les experts. Le projet se veut ambitieux sur le long terme mais réaliste avec la mise en place immédiate des « Quickwins ».

3. Défis et perspectives d'amélioration

Malgré des progrès dans l’intégration de la RSE, Fella Despres, Responsable commerciale, a mis en garde dès le début des opérations contre les risques de « greenwashing par omission », notamment lorsque seules certaines parties des collections respectent des normes strictes de durabilité.

PHS s'efforce donc de s'assurer que la transparence et l'évolution progressive soient au cœur de sa démarche. L'entreprise développe une stratégie plus proactive, surtout pour les autres marques qu'elle distribue, tout en répondant aux exigences croissantes des clients en matière de RSE.

Pour la marque Axona Aichi, qui a remporté plusieurs prix, dont le Green Good Design Award, c’est le modèle TIPO 3M SX qui a été analysé et est a obtenu la note de A, pour une grande partie de ces matériaux recyclés et recyclables et ses innovations qui rendent le modèle ultraléger avec peu de matériau, et facilement empilable. Une empreinte carbone très faible de la production, au transport, jusqu’au stockage.

PhS dévoile les grandes lignes de son « rapport de développement durable » qui sera en ligne avant le 1er janvier 2025.

1. Engagement envers la durabilité

PHS s'efforce de promouvoir la durabilité à travers les marques qu'elle représente, en particulier Andreu World, qui incarne la démarche la plus aboutie avec des produits conçus à partir de matériaux recyclés et une forte orientation écologique.

Les pratiques de recyclage et la transparence sur l'impact environnemental sont des éléments clés de leur stratégie. Andreu World a même obtenu des certifications comme le label B Corp, garantissant un haut niveau de responsabilité environnementale et sociale.

2. Application dans les opérations internes

Bien que PhS s'appuie principalement sur les initiatives de ses partenaires, l'entreprise a décidé d'améliorer ses propres pratiques internes. Des efforts sont en cours pour réduire les déchets, limiter les impressions papier, et rationaliser les transports.

Emmanuel Siraud, CEO de PhS, facilite la mise en œuvre d'une stratégie RSE plus aboutie à l'échelle de l'entreprise en structurant mieux l’ensemble des données. Cela permet de mieux collaborer avec les experts. Le projet se veut ambitieux sur le long terme mais réaliste avec la mise en place immédiate des « Quickwins ».

3. Défis et perspectives d'amélioration

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Une question ?

Lundi à vendredi : 8h-13h  14h-18h
01 45 00 33 08

SHOWROOM OFFICE
59, av d’Iéna 75116 Paris 

SHOWROOM ANDREU WORLD
37, rue Jean Giraudoux 75116 Paris

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